Thérapeute Maître  REIKI

Cœur-deau-300x247.jpg

Le Reiki est une technique de soins énergétiques par apposition des mains, mise au point au Japon par son fondateur Mikao Usui aux alentours de l’année 1920.         « REI » qui signifie universel et « KI » : force vitale, énergie.
Le but est de rééquilibrer le courant d’énergie vitale, le « ch’i», qui circule en chacun de nous. Lorsque ce courant est perturbé, nous ressentons un profond mal-être, nous sommes confrontés à des situations bloquées, dérangeantes. Il peut en découler des souffrances physiques ou psychologiques.

téléchargement (1).jpg

 Le principe du reiki est de favoriser la circulation harmonieuse de l’énergie dans le corps, pour participer à la bonne santé mentale et physique. Son objectif est de mettre en contact l’énergie universelle avec notre propre force vitale afin d’en optimiser la circulation, de libérer les blocages et de renforcer le potentiel de guérison que chacun détient naturellement en son corps et son esprit.

 Ce soin agit sur le physique et sur les émotions, il soulage le mental.

 Il peut aussi simplement faire partie d’un programme de "remise en forme", pour se recharger en énergie et rééquilibrer ses Chakras.

Contact
Pierres zen

Lors de la séance, la personne est allongée. (Le reiki peut aussi se pratiquer assis). Le praticien va alors apposer ses mains sur elle, en suivant un enchaînement de positions bien précises.Parfois il est nécessaire d’entreprendre plusieurs soins, et parfois un seul soin suffit à dégager une douleur.
Il n‘ y a pas de règles, dans ce geste d’amour et de lâcher prise, l’activation de l’énergie et de votre volonté se fait naturellement.

Très souvent la personne va percevoir de la chaleur émaner des mains du patricien.

Elle va aussi, la plupart du temps, ressentir une profonde détente, un agréable bien-être.

Une seule séance de 1 h par exemple procure un ressenti de bien-être immédiat, apaise en profondeur et favorise la détente qui perdure bien au-delà de la séance. La personne constate, souvent avec étonnement, qu’elle a déjà effectué un « lâché prise » sans aucun effort. Elle se trouve moins tendue qu’elle ne l’était auparavant et découvre avoir un sommeil de meilleure qualité la nuit suivante

Contact
 
Lever de soleil sur le champ de blé

En quelques mots

Un traitement de Reiki peut comporter plusieurs séances. Même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour permettre à l'organisme de se rééquilibrer.En aucun cas le soin se substitue à un traitement ou un suivi médical.

Diplôme de Maître Praticien Reiki 2018

TARIF 40 euros la séance de 1 h